Comment calculer les frais de notaire ?

Comment calculer les frais de notaire ?

Calculer frais de notaire, estimation notaire, calcul frais de notaire

Ça y est vous vous êtes lancés dans l’aventure de la construction de maison, vous avez choisi la ville idéale, le courtier du crédit immobilier est parfait avec vous et surtout vous avez eu le coup de cœur pour le bien qui va devenir Votre maison, vous songez même à l’avenir à l’agrandissement de la maison mais chaque chose en son temps. Avant de vous pavaner tranquillement dans votre nid douillet une série de démarches administratives sont à régler et surtout à financer. Les frais de notaire représentent une somme importante qu’il faut s’acquitter obligatoirement avant de poursuivre la procédure d’achat immobilier.

Comment calculer les frais de notaire ?

Comment calcule-t-on les frais de notaire ?

En premier lieu il faut savoir que les frais de notaires ne sont jamais fixes. Ils varient selon plusieurs indicateurs. Les frais de notaires sont calculés en fonction du type de bien acheté.
•    Bien immobilier
•    Immeuble neuf (Vente en VEFA)
•    Terrain à bâtir
Le notaire est une personne assermentée de façon à garantir la valeur juridique des transactions réalisées pour toutes les acquisitions immobilières. Les sommes perçues par le notaire sont pour la plupart reversées à l’Etat sous forme de taxes.
Quant aux honoraires des notaires, ces derniers sont très encadrés par un décret. Ils sont calculés en fonction du montant final du bien. Il faut compter 1% au-dessus de 100 000 euros. En sus, il faut compter la TVA à 19,6% ce qui revient à dire que les frais de notaire s’élèvent autour de 1,2.

Comment calculer les frais de notaire ?

Barème en vigueur depuis 2011

Pour en savoir plus et contacter un notaire, rendez-vous sur : www.prestafinance.com/fr

https://www.akena.com/magazine/verandas/la-veranda-d-aujourd-hui/une-veranda-la-solution-d-extension-de-votre-maison