Vente maison lille, location maison lille, vente appartement valenciennes
Vous souhaitez vendre ou acheter un bien immobilier à Lille ou à Villeneuve-d’Ascq par exemple ? Avant de vous lancer, voici un petit tour d’horizon de la tendance actuelle.
Lille, parmi les villes les plus chères de France
Grâce à un emplacement géographique exceptionnel (au carrefour de la Grande Bretagne, des Pays Bas, de la Belgique et à seulement une petite heure de train de Paris), et malgré une légère baisse des prix (constatée sur les annonces des agences immobilières de Lille depuis 2011), la ville voit pourtant régulièrement les prix de son marché immobilier augmentés. Elle tient en effet le 5e rang des villes les plus chères de France, derrière Paris, Bordeaux, Nice et Montpellier. A noter cependant, que l’on trouve encore grâce à l’aide et aux conseils de professionnels du secteur, de belles affaires du côté de la location d’appartement à Lille…
Victime de son succès ?
Lille et ses alentours attirent de nombreux étudiants et de jeunes actifs, qui viennent profiter des atouts de cette ville jeune et dynamique. Concernant le marché de l’immobilier, la construction de logements neufs ne suit malheureusement pas la courbe des tendances migratoires et cela entraîne d’une part, une offre de logement bien inférieure à la demande et d’autre part, l’augmentation des prix sur le marché. C’est pourquoi de nombreux lillois trouvent leur bonheur immobilier dans les communes limitrophes, comme à Marcq-en-Baroeul.
Si vous cherchez de bonnes affaires dans l’immobilier, que ce soit pour acheter une maison ou louer un appartement à Lille, direction www.msimmo.com.