Le marché immobilier à Lyon et dans sa couronne périurbaine est particulièrement attractif, qu’il s’agisse de l’immobilier neuf à Confluence, ou de l’immobilier ancien à la Croix Rousse.
Pour les futurs acquéreurs toutefois, l’immobilier ancien en région lyonnaise offre des avantages supplémentaires, en comparaison à l’immobilier neuf. Découvrons-les ensemble !
Investir dans l’ancien plutôt que dans le neuf ?
Acheter un bien immobilier ancien dans l’agglomération lyonnaise offre aux futurs acquéreurs une série d’avantages par rapport au neuf :
- L’immobilier ancien est estimé 20-30% moins cher que l’immobilier neuf
- L’offre de biens immobiliers anciens à Caluire par exemple est plus importante que celle relative aux biens immobiliers neufs
- Le bien peut être valorisé grâce aux travaux. Ceux-ci peuvent d’ailleurs être subventionnés par l’Agence Nationale de l’habitat
- La disponibilité du bien est rapide, contrairement aux achats sur plan par exemple.
Bien choisir son quartier
Les agences ORPI du Nord de Lyon (http://www.orpi-immo-reussite.com/) accompagnent les futurs acheteurs au cœur de leur quartier : à la Croix-Rousse, Caluire-et-Cuire, Fontaines sur Saône et Rilleux-la-Pape.
Pour vous aider à faire le meilleur choix (logement, quartier), les agents immobiliers vivent en immersion dans les quartiers cités afin de vous faire partager leur connaissance experte du contexte immobilier et socio-économique.
Immobilier ancien : des contraintes à connaître
L’achat d’un bien immobilier présente tout de même quelques contraintes :
- Des frais d’acquisition plus importants que dans le neuf
- Des frais de fonctionnement à envisager : travaux, remise en état du bâtiment, consommation énergétique plus importante….
Plus découvrir les offres de biens à vendre dans l’agglomération lyonnaise, rendez-vous sur www.orpi-immo-reussite.com